ASTM
Centre de formation en kinésiologie
270 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris
 
09 51 96 50 11

Validation de kinésiologue professionnelle

Validation de kinésiologue professionnel

Les étapes de la formation

L'apprentissage de la kinésiologie nécessite un parcours rigoureux et consciencieux. N’étant pas reconnue par l’Etat, il appartient à chaque professionnel d’en garantir l’éthique et la déontologie propres à cette discipline de mieux être.

C’est dans cette optique que l’ASTM a établi un parcours bien encadré pour permettre de devenir kinésiologue.

 

600 heures de formation

A choisir parmi les modules de cours proposés à l'ASTM. Il sera obligatoire pour l’élève kinésiologue d’avoir suivi la formation complète de santé par le toucher, d’anatomie, de kinésiologie psycho-émotionnelle, ainsi que certains modules obligatoires d'éducation kinesthésique, de kinésiologie essentielle, de kinésiologie structurelle, de Stress Release et le stage practicum.

50 séances

L’élève kinésiologue devra avoir fait au moins 50 séances sur des tiers accompagnées d'un compte rendu. Celui-ci indiquera les techniques utilisées par le praticien. Compterons dans ces 50 séances, les séances effectuées sur ses homologues pendant la formation.

10 séances en tant que consultant (client)

L’élève kinésiologue devra avoir reçu 10 séances par un ou plusieurs kinésiologues reconnus. Une attestation de ces derniers sera demandée au moment de l’inscription à l’examen.

Rédaction d’un mémoire

L’élève kinésiologue devra préparer un mémoire sur un sujet lié à la kinésiologie préalablement validé par l’équipe éducative de l’ASTM.

Certificat de premier secours

L’élève kinésiologue devra présenter un certificat de premiers secours (PSC 1) valide.

L’examen final validant le cursus de kinésiologie professionnelle

Afin d’être reconnu par les différents organismes liés à la kinésiologie (comme la Fédération Française de Kinésiologie), l’élève kinésiologue devra réussir un examen final qui se déroule en 3 étapes.

  • Un examen écrit (questionnaire à réponse ouverte et / ou QCM) autour des différentes disciplines obligatoires dispensées à l’ASTM.
  • La pratique d’une séance complète d’une heure devant un jury.
  • La soutenance de son mémoire devant un jury.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.