ASTM
Centre de formation en kinésiologie
270 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris
 

La supervision ASTM®

La supervision dans les domaines qui sont les nôtres est essentielle, et ce aussi bien pour les étudiants que pour les praticiens établis. Cette supervision permet de corriger les erreurs éventuellement commises et de lever les doutes qui ont pu naître en séance, grâce à l’œil d’un pair expert et extérieur.

Comment fonctionne la supervision ASTM ® ?

La supervision consiste pour un professionnel expert, le superviseur, à évaluer une séance ou une problématique rencontrée par un praticien dans le cadre de son activité, le supervisé.
Dans le cadre de sa séance de supervision, dans le respect de la problématique soumise par le supervisé, le superviseur va notamment, analyser le déroulé et le contenu de la session, évaluer le transfert et le contre-transfert qui ont pu avoir lieu, discuter des stratégies et des techniques mises en œuvre par le supervisé et proposer des pistes à explorer. Le superviseur pourra également accompagner le supervisé lors de sa séance avec un client.
Un travail de supervision pourra notamment permettre au supervisé de faire évoluer son travail. Il pourra ainsi permettre de mieux comprendre ce qui s’est passé dans ses séances, de découvrir pourquoi il ne s’est pas senti à l’aise ou d’envisager des solutions auxquelles il aurait pu recourir… Cela lui permet de voir son intervention sous une optique différente et de mieux appréhender ce qu’il aurait pu améliorer.

Les superviseurs proposés par ASTM ®.

ASTM ® se contente de mettre à la disposition de ceux qui le souhaitent, et pas seulement les élèves et anciens élèves de l’école, ce nouveau service et de proposer l’accès à un certain nombre de kinésiologues que nous connaissons et dont le savoir et l’expérience, nous semble prima facie compatible avec cet exercice.
ASTM ® décline toute forme de responsabilité quant aux résultats, efficacités et conséquences de ces séances de supervision. Il appartient à chaque praticien de choisir en son âme et conscience en fonction de ses affinités le superviseur qui lui semble le mieux à même de répondre à sa problématique dans la liste proposée.
Le superviseur s’engage à respecter la charte éthique d’ASTM ® .

Les modalités de supervision offertes par ASTM ®

ASTM ® met en place deux formes de supervision.

Elle met tout d’abord en place un système de supervision en séance individuelle qui aura lieu entre le supervisé et le superviseur selon des modalités de temps, de lieu et de paiement à convenir directement entre eux.

Elle met ensuite en place un système de supervision en séance de groupe limité à deux ou trois personnes au maximum qui aura lieu entre les supervisés et le superviseur selon des modalités de fonctionnement, de temps, de lieu et de paiement à convenir directement entre eux.

Il appartiendra à chaque personne désirant bénéficier d’une séance de supervision de se renseigner auprès du superviseur qu’elle souhaite choisir pour déterminer à laquelle des formules, elle souhaite recourir.
Il est souligné que les tarifs de ces séances sont librement négociés entre le superviseur et le supervisé, sans qu’ASTM ® ne soit en aucune manière impliquée dans le processus.

Liste et contact des superviseurs ASTM ®.

Les superviseurs sont référencés par ordre alphabétique, sans ordre de qualité ou de préséance qui serait recommandé par ASTM ® .

  1. Mme Maria Ganivet : 06 81 98 21 96.
  2.  M. Philippe Moguet : 06 63 66 21 61
  3. Mme Stéphanie Monnet : 06 49 76 55 97.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.