ASTM
Centre de formation en kinésiologie
270 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris
 
09 51 96 50 11

ASTM, devenir kinésiologue

Kinésiologie

Devenir kinésiologue

Il est possible de se former et se spécialiser dans l’une ou l’autre ou bien plusieurs de ces techniques de kinésiologie. Dans les kinésiologies, nous trouvons les branches internationales et nationales. Dans la branche internationale, certaines sont incontournables. Ce sont celles dites « historiques », l’edu-kinésiologie ou éducation kinesthésique (brain-gym), la santé par le toucher (touch for health), la kinésiologie psycho-émotionnelle ou trois concepts en un.

Cursus de kinésiologue

La formation de kinésiologue de notre école se présente en deux cycles indépendants et complémentaires.

Le 1er cycle vous permet de devenir praticien en kinésiologie. Il se compose de 7 modules incluant une journée de validation en santé par le toucher. Ce cycle vous permet d'acquérir des bases technique solides, ainsi que la «posture» du praticien.

Le 2nd cycle vous permet de devenir praticien professionnel en kinésiologie. Il se compose de 7 modules, plus une journée pour la validation de la formation en kinésiologie qui inclut une soutenance du mémoire et un examen pratique devant un jury. Ce cycle permet de donner à l’élève kinésiologue l’assurance et la maitrise professionnelle.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.