ASTM
Centre de formation en kinésiologie
270 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris
 
09 51 96 50 11

ASTM, devenir kinésiologue

Kinésiologie

Devenir kinésiologue

1er cycle de 45 jours :
devenez praticien en kinésiologie
2ème cycle de 43 jours :
devenez kinésiologue professionnel

Nous formons des kinésiologues pour un usage familial ou professionnel. 

Organisée sous forme de cycles de formation ou par stages « à la carte », notre cursus vous permet d’avancer à votre rythme (2 ans, 3 ans ou davantage selon votre convenance). 

Pour passer la validation finale de l’école, si tel est votre souhait, certains cours sont obligatoires ; d’autres sont optionnels à choisir parmi les formations proposées. Nous proposons également des cours hors cursus de kinésiologie.

Les élèves ayant effectué les heures de formation requises peuvent passer la validation afin d’obtenir le diplôme de l’ASTM de kinésiologue professionnel. Les élèves pourront alors figurer sur l’annuaire des praticiens de l’école.

 

600 heures de formation parmi les disciplines proposées à l’ASTM

Parmi ces 600 heures de formation nécessaires pour passer la validation finale de kinésiologue professionnel, il sera obligatoire pour l’élève kinésiologue d’avoir suivi les formations :

- des premiers pas dans le kinésiologie,

- de Touch for Health ou santé par le toucher, 

- d’anatomie,

- d’éducation kinesthésique (Brain Gym) niveaux 1 & 2 ainsi que les modules d’organisation optimale et dynamiques du mouvement,

- de kinésiologie psycho-émotionnelle (K psy) niveaux 1 à 6, 

- de kinésiologie essentielle niveaux 1 à 6,

- de kinésiologie structurelle niveaux 1 et 2,

- de Stress Release niveaux 1 à 3,

- de practicum.

Pour les heures à compléter, l’élève kinésiologue fera son choix parmi les modules optionnels.

 

Nous proposons aussi deux forfaits de 1er cycle ou de 2ème cycle qui permettent de bénéficier d’un tarif privilégié sur un cursus comprenant tous les cours obligatoires et des cours optionnels qui permettent de passer la validation finale de l’ASTM.

 

Les portes d’entrée dans la formation

Après avoir suvi "les premiers pas dans la kinésiologie", les personnes  peuvent faire la formation de santé par le toucher (niveau 1), de K psy (niveau 1) ou d'éducation kinesthésique (Brain Gym - niveau 1).

 

Prix de la formation

Le prix de la journée de stage est, sauf exception, à 120€.

Cursus de kinésiologue

La formation de kinésiologue de notre école se présente en deux cycles indépendants et complémentaires.

Le 1er cycle vous permet de devenir praticien en kinésiologie. Il se compose de 16 modules incluant une journée de validation en santé par le toucher. Ce cycle vous permet d'acquérir des bases technique solides, ainsi que la «posture» du praticien.

Le 2nd cycle vous permet de devenir praticien professionnel en kinésiologie. Il se compose de 16 modules, plus une journée pour la validation de la formation en kinésiologie qui inclut une soutenance du mémoire et un examen pratique devant un jury. Ce cycle permet de donner à l’élève kinésiologue l’assurance et la maitrise professionnelle.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.