REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASTM
(version juillet 2020)

 

  • 1) Soyez bienveillant envers vos collègues.
    2) Ce qui se passe à l’ASTM pendant les formations reste à l’ASTM.
    3) Pour le respect de tous, les élèves sont tenus de respecter les horaires de formation et d’arriver suffisamment en avance pour que les cours commencent et reprennent à l’heure. Des retards répétés et non justifiés pourront être sanctionnés, sanction qui pourra aller jusqu’à l’exclusion du cours.
    4) Les photos et les vidéos ne peuvent être prises qu’avec l’accord de l’intervenant et des personnes filmées et ne peuvent faire l’objet d’aucun usage autre que l’apprentissage et d’aucune diffusion autre qu’au sein des élèves de l’ASTM. Sauf indication contraire de l’élève, l’ASTM se réserve le droit de prendre des photos des formations pour les poster sur les réseaux sociaux.
    5) Les élèves sont tenus d’avoir une hygiène corporelle irréprochable.
    6) Les élèves sont tenus d’avoir une tenue vestimentaire irréprochable.
    7) Les élèves sont invités à se présenter au lieu de formation en tenue décente et à avoir un comportement correct à l’égard de toute personne présente dans les locaux de l’ASTM ou les locaux mis à disposition de l’ASTM.
    8) Les élèves apporteront une bouteille d’eau pour les pratiques.
    9) Il est interdit aux élèves de pénétrer ou de séjourner dans l’établissement en état d’ivresse.
    10) Il est interdit de fumer dans les locaux de formation.
    11) Il est interdit de laisser des boissons et des aliments dans le réfrigérateur mis à la disposition des élèves à l’issue de chaque formation.
    12) Chaque élève doit veiller à sa sécurité personnelle ainsi qu’à celle des autres en respectant les consignes générales et particulières de sécurité et d’hygiène en vigueur sur le lieu de formation.
    13) Chaque élève a l’obligation de conserver en bon état, et bon état de propreté, les locaux et le matériel mis à sa disposition pendant de sa formation. Les élèves sont tenus d’utiliser le matériel conformément à son objet. L’utilisation du matériel à d’autres fins, notamment personnelles est interdite, sauf pour le matériel mis à disposition à cet effet. À la fin de chaque formation, l’élève est tenu de restituer tout matériel et document en sa possession appartenant à l’Organisme de formation, sauf les documents pédagogiques distribués en cours de formation.
    14) Tout manquement de l’élève à l’une des dispositions du présent Règlement Intérieur pourra faire l’objet d’une sanction immédiate pouvant aller jusqu’à l’exclusion de la formation.