Dans un souci constant d’améliorer l’enseignement prodigué par l’école, la direction de l’ASTM a décidé de mettre en place un système de helper destiné à épauler les intervenants dispensant les cours.

Ce nouveau système a été testé et éprouvé avec succès au cours de l’été 2020 lors des formations de kinésiologie harmonique, de santé par le toucher intensif et du stage de découverte de la kinésiologie.

L’objectif des helpers est d’assister l’intervenant dans la mise en œuvre et la supervision des différentes pratiques afin de lui permettre de consacrer davantage de temps auprès de l’ensemble des élèves qui en éprouvent le besoin, lors de certains cours. Le helper n’a pas vocation à se substituer à l’intervenant qui seul possède la capacité à dispenser les cours.

La mise en place de ce système de helpers sera décidée au cas par cas en fonction des circonstances.

Le helper qui sera sélectionné participera à titre gratuit à l’ensemble de la formation pour laquelle il a été retenu. Le helper devra prendre toute disposition pour assister à la formation, étant précisé qu’il/elle ne recevra aucune indemnisation, rémunération ou défraiement au titre de cette participation.

Le helper sera choisi de préférence parmi les élèves (en stade avancé de formation) et anciens élèves de l’école qui en auront fait la demande.

L’école se réserve le choix discrétionnaire de retenir ou non un candidat helper qui en aura fait la demande auprès de l’ASTM.

Les candidats retenus devront faire preuve d’empathie, montrer une maîtrise de la matière et afficher un goût pour l’enseignement et la transmission de leur savoir auprès de leurs pairs. L’impression générale laissée pendant leur formation dans l’école sera également prise en compte lors de la sélection des candidats.

Il est précisé que le fait de remplir ces conditions et d’être inscrit sur la liste des helpers de l’ASTM ne procure aucun droit, ni garantie au postulant qu’il sera appelé à intervenir comme helper à l’occasion d’une formation.

Le helper devra se conformer aux instructions spécifiques qui lui seront données par l’école.

Les personnes intéressées par cette expérience sont invitées à soumettre leur candidature par voie de courrier électronique envoyée à contact@astmkinesio.com en indiquant succinctement leur motivation et les cours qui les intéresseraient.

(septembre 2020)

Share →
%d blogueurs aiment cette page :